Chargement Évènements
évènement

Projection + Rencontre ‘On est vivants’

Dates

Date :
29 novembre
Heure :
18:00 - 22:00

Lieu

Quinoa
rue d'edimbourg 26
Bruxelles, 1000 Belgique
+ Google Map

Le 10 décembre marque la signature de la Déclaration universelle des droits humains. Ces droits, des organisations issues de la société civile les défendent au quotidien : …C’est par des grèves que des conditions de travail décentes ont été arrachées ; …C’est grâce à des manifestations que des projets miniers ont été interrompus par des groupes autochtones ; …C’est le mouvement des jeunes qui a imposé le changement climatique en tête de l’agenda politique.

Cela a un coût. Dans toutes les régions du monde -y compris dans notre pays,  la société civile subit des pressions croissantes :

Réduction des subventions ; criminalisation ; arrestations et assassinats purs et simples. Les victimes sont des paysan.ne.s, des militantes féministes, des militants syndicaux, des groupes indigènes, des mouvements écologistes…

Cette soirée leur est dédiée. DEFEND THE DEFENDERS !

18h
Accueil

18h30
Projection du documentaire “On est vivants”  de Carmen Castillo (2015 · 100 min.) : Des sans domiciles de Paris aux sans terres brésiliens, des zapatistes mexicains aux quartiers nord de Marseille, des guerrier·e·s de l’eau bolivien·ne·s aux syndicalistes de Saint Nazaire, un film-portrait de l’engagement aujourd’hui, fait d’espoirs partagés, de rêves intimes, mais aussi de découragements et de défaites. Voir la bande-annonce

20h30
Échanges et rencontre avec Suyin Jamoralin et Clarisa Yesha Ramos, deux militantes des Philippines, qui exposeront la forte répression contre les activistes, aux Philippines et dans le monde entier.

Gratuit, sur réservation !