Projection · Our Dance Of Revolution
Dates
- Date :
- 19 mars 2026
- Heure :
-
18:30 - 21:30
Lieu
- Mundo Matonge
-
rue d'edimbourg 26
Bruxelles, 1050 Belgique + Google Map - 028930870
![]()
Jeudi 19 mars à 18h30, dans le cadre du Festival À Films Ouverts, Quinoa te propose le film ‘Our Dance Of Revolution’ du réalisateur Phillip Pike (2019 – 1h42 – Roaring River Films – version originale sous-titrée en anglais).
Un documentaire primé sur l’histoire de l’activisme queer noir à Toronto, sur les communautés qui ont fait face à toutes les épreuves, de l’invisibilité à la brutalité policière.
« En écoutant Angela, une féministe lesbienne noire qui soulève la foule, nous comprenons que, non, cette révolution-là n’a pas été télévisée. Au contraire, elle est sortie de l’ombre, a été embrassée, chantée, défilée et dansée.
Our Dance of Revolution raconte comment les personnes noires et queers de Toronto ont fait face à toutes les difficultés, de l’invisibilité à la brutalité policière, et se sont relevées pour devenir une communauté dynamique et féroce. Grâce à des témoignages et à de précieuses photos d’archives couvrant une période de quatre décennies, ce long métrage documentaire est plus qu’une histoire orale inédite, plus qu’une réappropriation de personnes et d’événements méconnus. »
Prix libre et conscient (conseillé : 2€). Inscription recommandée via le formulaire ci-dessous
Nous sommes un peuple de révolution. Nous sommes ici car d’autres se sont rebellés. Car d’autres se sont levés dans une résistance solide !
PROGRAMME ET INSCRIPTION
Jeudi 19 mars à Mundo-Matonge (26 rue d’Edimbourg 1050 Ixelles) dans la salle ‘Conference Room’ au -1
- 18h30 : accueil, petit bar solidaire
- 19h : projection (version originale sous-titrée anglais)
- 20h45 : animation autour du film
- Inscription :
Festival À FILMS OUVERTS
Depuis 20 ans, le Festival À Films Ouverts offre une programmation éclectique et décentralisée, partagée entre Bruxelles et la Wallonie.
Le Festival À FILMS OUVERTS permet de :
- Mettre à l’honneur un cinéma issu d’autres cultures.
- Visionner des films engagés et débattre avec divers invités.
- Découvrir le cinéma autrement : comme vecteur du dialogue interculturel ou comme acteur de la lutte contre le racisme…
- …mais aussi comme reproducteur – parfois involontaire – de clichés ou représentations dévalorisantes pour certaines cultures.
