Soutiens Quinoa
Tu désires soutenir Quinoa ou l’un·e de ses partenaires ? Ton don peut permettre par exemple de : soutenir une de nos associations partenaires ou un de leurs projets, soutenir les dépenses liées aux accueils de partenaires, rendre l’accessibilité la plus démocratique possible aux projets internationaux,… Précise-le dans la communication.
COMMENT FAIRE ?
- en cliquant sur ce lien ;
- ou en scannant le QR code ci-dessous ;
- ou via virement sur notre compte TRIODOS IBAN : BE14 5230 4027 5283 – BIC : TRIOBEBB
Tout don de 40€ ou plus est déductible fiscalement du revenu net imposable. Une fois par an, à la fin du mois de mars, Quinoa envoie une attestation fiscale que tu peux joindre à ta déclaration d’impôts. Pour recevoir une attestation fiscale, merci de nous communiquer ton numéro de registre national à info@quinoa.be.
Le 28 décembre 2023, un nouveau texte législatif, intitulé ‘Loi portant des dispositions fiscales diverses’ a été adopté par le gouvernement fédéral. Parmi les dispositions s’appliquant aux associations, se trouve l’obligation pour toutes les organisations habilitées à émettre des attestations fiscales de mentionner, au moment du dépôt du fichier contenant les attestations au SPF Finances, les numéros d’identification au Registre National des donateur·trice·s qui bénéficieront d’une déduction fiscale. L’administration fiscale pourra ainsi identifier avec certitude les personnes concernées et leur attestation fiscale figurera automatiquement dans leur déclaration d’impôts. Consulte le site du SPF Finances pour plus d’informations.
Dans l’optique d’une recherche de cohérence entre son objet social et son fonctionnement, Quinoa vise à jalonner les démarches de récolte de fonds menées pour financer ses activités et celles de ses partenaires. En effet, accepter de l’argent d’un secteur, d’une entreprise, etc. revient à cautionner l’existence et le fonctionnement de ce secteur ou entreprise. Lire la politique de récolte de fonds
Par ailleurs, Quinoa est membre de l’AERF, et en tant que tel, est signataire du code éthique de la récolte de fonds. Ceci implique que les donateur·trice·s, collaborateur·trice·s et employé·e·s ont un droit à l’information et sont informés au moins annuellement de l’utilisation des fonds récoltés.
Nos comptes contrôlés sont publiés en toute transparence sur Donorinfo