8 mars · Toutes en grève !

De l’Amérique Latine, en passant par l’Espagne, la Suisse et de nombreux autres pays, l’appel international pour la grève des femmes* prend de l’ampleur depuis 2018.
Alors que nous vivons une période historique de crises sociale, économique, écologique et démocratique, 1% des plus riches ont capté près de deux tiers de toutes les nouvelles richesses produites depuis 2020, 42 0000 milliards de dollars . Ces crises touchent particulièrement les femmes, la classe travailleuse avec et sans emploi, les personnes migrantes et/ou racisées et les minorités de genre.
Par-delà la diversité de nos vécus, combats et actions, nous pensons important de rejoindre et renforcer cet appel à la grève et aux mobilisations pour l’égalité. Par un arrêt d’une journée ou d’une heure du travail salarié, des tâches domestiques, des études et/ou de la consommation, nous voulons montrer que « lorsque les femmes* s’arrêtent, le monde s’arrête ».
POURQUOI EST-CE TOUJOURS NÉCESSAIRE DE SE MOBILISER ET FAIRE GRÈVE EN 2023 ?
-Pour des salaires, des conditions de travail et des pensions qui permettent de vivre dignement ;
-Pour investir dans les crèches et dans des solutions collectives pour lutter contre la double journée de travail des femmes ;
-Pour mettre fin aux violences grâce à des moyens ambitieux ;
-Pour lutter contre l’extrême droite et les politiques conservatrices qui touchent directement toutes les femmes ;
*femmes et minorités de genre.
Atelier banderoles, chants et slogans le 6 mars avec Quinoa
L’atelier banderoles, chants et slogans aura lieu le lundi 6 mars, de 18:00 à 21:00 à la Maison de la Paix. Rejoins-nous pour ce chouette moment convivial, militant et créatif !
Rejoins-nous dans le bloc 'Paysanne' de la manif le 8 mars
>Rendez-vous le 8 mars à 17:00 Place de l’Albertine à Bruxelles !
>La formation du cortège commence à 17:30, pour un départ à 18:00.
>Rejoignez-nous muni.es de vos pancartes, banderoles et de votre plus beau foulard !
L'agenda de toutes les activités